Navadra 2D

Navadra SAS

Logiciels utilisés


  • Photoshop

Catégories

Logos / Jeux video / Character design

Description du projet

Navadra est un jeu vidéo ludique qui veut réconcilier les collégiens avec les maths. Le jeu vidéo Navadra mobilise un univers et des mécanismes inspirés par les jeux dont les adolescents sont familiers. Le scénario met en scène un aventurier/collégien qui se réveille sur une île déserte aux Fidji, habitée de pouvoirs magiques, sur laquelle diverses créatures magiques vous attendent. De nombreuses rencontres et de nombreux défis vous feront avancer dans le jeu et son histoire et par la même occasion apprécier les mathématiques.

Développé en collaboration avec des professeurs, l’outil a également été référencé par EduScol, une plateforme de l’Éducation Nationale qui propose aux professionnels du secteur des ressources pédagogiques.

Pour ce projet j'ai réalisé tous les graphismes : logo, personnages, décors, interface, dans un style cartoon simpliste (en aplats de couleurs) d'après la demande du client. Le tout a été réalisé avec Adobe photoshop

J’ai d'abord réalisé le logo du jeu. J'y ai représenté le côté sauvage de l'île (la nature y aillant repris ses droits) en y dessinant une ronce avec ses épines qui rappellent le milieu hostile. Celle-ci entoure les 4 pierres foncamentales (eau, terre, feu et vent) que le joueur doit récupérer. La typographie, les étoiles ainsi que l'aspect brillant du logo font ressortir le côté magique de l'environnement du jeu vidéo ludique Navadra.

J’ai ensuite réalisé toutes les illustrations 2D des personnages, des avatars et des créatures du jeu.

Les créatures devaient rappeler les animaux sauvages et certaines devaient être des créatures mythiques.

Cinq personnages non-joueurs ont été créés. Un maître pour chaque territoire de l'île (eau, feu, terre et vent), ainsi qu'un personnage plus mystérieux narrateur de l'histoire du jeu.

Les personnages joueurs quand a eux devaient représenter des collégiens et collegiènes dans un style mélangeant cartoon et manga, représentant toutes les ethnies et les principales modes vestimentaires existantes.

Le décor, la carte, devait représenter une île divisée en 4 territoires distincts (eau, terre, feu et vent).

Enfin, l'interface utilisateur (HUD) a été réalisée sous photoshop et les images ont été découpées pour permettre l'intégration des différentes îcones dans le jeu.

Mes prestations

  • Mascottes
  • Illustrations 2D
  • 3D
  • Couvertures de livres
  • Illustrations édition jeunesse
  • Illustrations cartoon
  • Packagings
  • Jeux vidéo
  • Applications
  • illustrations édition
  • Logos
  • Flyers
  • Affiches
  • Strips
  • Jeux de société
  • Game art
Logo du jeu vidéo Navadra

Logo du jeu vidéo Navadra

Toutes les créatures du jeu

Toutes les créatures du jeu

Les créatures épiques de l'eau

Les créatures épiques de l'eau

Les créatures épiques de la terre

Les créatures épiques de la terre

Les créature épiques du feu

Les créature épiques du feu

Les créatures épiques du vent

Les créatures épiques du vent

Les enseignants des éléments

Les enseignants des éléments

Les avatars joueurs

Les avatars joueurs

La carte de l'île

La carte de l'île

L'interface du jeu vidéo Navadra

L'interface du jeu vidéo Navadra