• BLOG

Exposition « Behind the game » à La Gaîté Lyrique


Bonjour à tous.  Voici une information interessante que je souhaitais partager. Du jeudi 13 décembre 2018 au mercredi 6 février 2019, la Gaîté Lyrique et Ubisoft présenteront une exposition baptisée Behind the game. Il s’agit d’une exposition sur la création d’un jeu vidéo illustrée avec la franchise Assassin’s Creed.

Behind the game - Ubisoft à la Gaîté Lyrique

L’exposition s’étendra sur plus de 700m² à La Gaîté Lyrique situé dans le 3ème arrondissement de Paris.

Un parcours didactique et ludique, adapté à tous les publics, est prévu afin de lever le voile sur les processus créatifs des jeux vidéos qui combinent sciences, art et technologie.

« Behind the Game » propose une immersion dans la création des jeux par d’étonnants dispositifs interactifs croisant mapping vidéo, capture de mouvement et projection à 360°. Pour cette exposition, Ubisoft et la Gaîté Lyrique organisent une série d’ateliers de création de jeux vidéo pour les enfants, des conférences, des masterclasses, des rencontres métiers ainsi que des jeux et divertissement pédagogiques pour les groupes scolaires et les personnes plus âgées.

« Behind the Game » offre aux visiteurs la découverte de métiers (illustrateurs, game designer, UI/UX designer, graphistes, …) et de personnalités qui façonnent le divertissement de demain.

Donc si vous êtes de passage à Paris durant cette période, je vous invite à aller y faire un tour et venir me dire en commentaires ce que vous en avez pensé.

Pour plus d’information, rendez vous ici

Exposition « Behind the game » à La Gaîté Lyrique

Anthony Peltier


Anthony Peltier est graphiste, webdesigneur et illustrateur pour le print, le web et les jeux vidéos.


Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.