• BLOG

Comic Con Paris, le festival pop culture de retour pour 2016


Bonjour à tous,

comic-con-2016Ce mois d’octobre est riche en évènement ! Après l’exposition l’Art de Disney, la Paris Game Week, c’est au tour du Comic Con Paris d’entrer en scène ! Du 21 au 23 octobre 2016, le festival européen incontournable pour les fans de comics, séries, cinéma, gaming … est de retour. Pour cette édition 2016, le festival se déroulera à la Grande Halle de la Villette.

Comic Con Paris, dans la lignée de ces homologues américains est le festival dédié à la pop culture. L’année dernière plus de 30 000 visiteurs avaient participé à l’évènement.

dominic-purcell-katie-cassidy-invites-comic-con-parisC’est l’occasion de rencontrer des créateurs, artistes, acteurs de nos divertissement favoris ainsi que des nouveautés et exclusivités. De nombreux invités ont d’ores et déjà validé leur présence. Ainsi vous retrouverez déjà les acteurs Dominic Purcell de Legends of Tomorrow (Mick Rory) et Katie Cassidy de la série TV Arrow (« Black Canary » alias Laurel Lance). Le créateur du comics The Walking Dead, Tony Moore sera lui aussi présent.
Vous pourrez aussi découvrir comment devenir un Jedi grâce à la Sport Saber League, une académie française de combat au sabre laser.

Comic Con Paris c’est aussi la grande compétition de cosplay le « French Championships of Cosplay« . Cette performance unique et fun a pour but de reproduire à l’identique des costumes emblématiques de nos personnages préférés issues des univers du jeu vidéo, de la BD, des supers héros et autres. C’est devenu une pratique artistique à part entière au fil des années et une tradition durant les festivals du monde de la pop culture.
Une célèbre cosplayeuse LeeAnnaVamp sera d’ailleurs présente durant le festival en tant que membre du jury de la compétition.

Retrouvez plus d’infos sur le site du Comic Con Paris

Comic Con Paris, le festival pop culture de retour pour 2016

Anthony Peltier


Anthony Peltier est graphiste, webdesigneur et illustrateur pour le print, le web et les jeux vidéos.


Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *