• BLOG

Virtual Calais 7.0, c’est pour maintenant !


virtual-calaisJe n’en avais encore jamais entendu parlé, je suis tombé sur l’information en surfant sur le web et je pense que celle-ci doit être partagée avec le plus grand nombre.

Créé en 2010 afin d’inaugurer le nouveau Forum Gambetta de Calais, Virtual Calais est le salon du jeu vidéo et des nouvelles technologies organisé par la Ville de Calais.  Depuis sa création, il n’a cessé de croitre afin de satisfaire un public toujours plus nombreux.

Lors de la première édition, 8000 visiteurs se sont déplacés afin de découvrir le salon mais aussi les animations festives et les compétitions qui caractérisent Virtual Calais : Succès immédiat ! Depuis du chemin fut parcouru et l’événement revient les 1er et 2 octobre prochains pour fêter son septième anniversaire dans la capitale Vidéo Ludique du Nord de la France et se prépare à accueillir près de 25000 visiteurs !

virtual-calais-7-laurent-libessartArticulé autour du jeu vidéo, Virtual Calais s’est ouvert plus largement aux nouvelles technologies ainsi qu’à la culture japonaise en proposant notamment des défilés Cosplay. Grâce à l’ampleur pris par le salon, de plus en plus d’exposants se pressent pour être présent et rejoindre l’ensemble des partenaires de la manifestation. Il y aura aussi de nombreux invités tels que l’illustrateur de bande dessinées Laurent Libessart.

En 2011, l’événement innove en créant le Décathlon du Jeu Vidéo. Une compétition unique permettant à des centaines de participants de tenter leur chance sur 10 jeux au style différent et au support différent. De nombreuses dotations sont à remporter à chaque édition de ce rendez-vous devenu incontournable.

Toute l’équipe vous donne rendez-vous le premier week end d’octobre. Mais en attendant, vous pouvez suivre Virtual Calais sur facebook et twitter ou sur leur site.

Virtual Calais 7.0, c’est pour maintenant !

Anthony Peltier


Anthony Peltier est graphiste, webdesigneur et illustrateur pour le print, le web et les jeux vidéos.


Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *