• BLOG

Exposition au Musée Art Ludique : L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature


Le mouvement par Nature Musée Art LudiqueBonsoir à tous ! Aujourd’hui je viens vous faire part d’une découverte super sympa.

En effet, du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017, le Musée Art Ludique de Paris présentera, en première mondiale, une exposition sur l’Art des Studios d’Animation Walt Disney intitulé « Le mouvement par Nature ».

Au programme, près de 400 œuvres ont été sélectionnées par l’équipe du Musée Art Ludique en collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, dans le but de rendre hommage à la modernité ainsi qu’au talent du studio qui a créé les films de notre enfance.

Fondé en 1923, le département de production d’animation de Disney, devenu Walt Disney Pictures en 1983, a parcouru beaucoup de chemin. En 2007, il rachète même le studio Pixar Animation spécialisé dans les films en image de synthèse et se rebaptise Walt Disney Animation Studios.

Les artistes, animateurs des studios se sont inspirés du monde qui nous entourent, afin de les réinterpréter et créer les chefs d’œuvres cinématographiques et d’animations que nous avons le plaisir de découvrir à chaque nouvel opus.

Des œuvres originales, inédites, des études ainsi que des animations, issues des nombreux cartoons et des nombreux films des Studios Walt Disney, seront exposées. Du cartoon « Mickey Mouse » au prochain film « Vaina, la légende du Bout du Monde »(2016) en passant par « Blanche Neige et les Sept Nains »(1937), « Le Roi Lion »(1994) et d’autres, c’est un voyage dans l’imaginaire et dans des univers fabuleux que nous propose le Musée.

Une exposition à ne pas manquer ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous comptez y aller et votre avis sur l’exposition après l’avoir vue !

 

Exposition au Musée Art Ludique : L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature

Anthony Peltier


Anthony Peltier est graphiste, webdesigneur et illustrateur pour le print, le web et les jeux vidéos.


Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *