• BLOG

Game of Thrones : De l’illustration à l’art de la sculpture sur bois


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens partager avec vous une découverte originale et magnifique : des portes en bois sculptées racontant les différents épisodes de la saison 6 de Game of Thrones.

A l’occassion de la sortie de la saison 6  de Game of Thrones et afin de mettre en valeur l’Irlande du Nord, lieu de tournage de la série, l’Office de Tourisme Irlandais a fait fabriqué une série de 10 portes sculptées, représentant chacune un épisode de la saison 6 de Game of Thrones.

Ces portes ont été réalisées à partir du bois des arbres bicentenaires, à Dark Hedges, tombés en janvier 2016 durant la tempête Gertrude qui a balayé l’Irlande du Nord. Dark Hedges est une célèbre allée d’hêtres du comté d’Antrim qui sert de décor pour Kingsroad – la Route Royale de la série. Le bois de ces arbres a ainsi été récupéré et transformé en de véritables œuvres d’art.

Vous pouvez retrouver ci-dessous deux photos de ce magnifique lieu ainsi qu’une vidéo créé par l’Office du Tourisme Irlandais.

L’artiste Kieran McKay est à l’origine de 6 d’entre elles. Il a réalisé les illustrations en utilisant le logiciel de sculpture 3D Zbrush. Par la suite les « illustrations 3D » ont été sculptées dans le bois grâce à une fraiseuse donnant vie à ces merveilleux ouvrages.

Je vous laisse admirer ces magnifiques œuvres d’art en photos et vidéos et j’espère que cette découverte vous plaira !

Bon visionnage.

Game of Thrones : De l’illustration à l’art de la sculpture sur bois

Anthony Peltier


Anthony Peltier est graphiste, webdesigneur et illustrateur pour le print, le web et les jeux vidéos.


Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *