• BLOG

Navadra. Mes illustrations pour un jeu vidéo ludique novateur


Bonjour à tous,

Après beaucoup de travail, je suis fier de vous présenter Navadra. C’est un jeu vidéo ludique que vous pouvez retrouvez sur internet ici en version alpha fermée pour le moment.

Navadra est un jeu vidéo 2D mêlant jeu de rôle (RPG) et défis ludo-pédagogiques.

Dans ce jeu, vous incarnez un collégien qui se retrouve sur une  île mystérieuse nommée Navadra, laquelle a été abandonnée à une nature sauvage qui a repris ses droits. Cette île se trouve être divisée en 4 univers représentant les 4 éléments (eau, terre, feu et vent). Diverses créatures aux pouvoirs et niveaux différents peuplent chacun de ces univers. De nombreuses rencontres, qui vous feront avancer dans le jeu et son histoire, sont au menu. Le but du jeu est donc d’apprendre les mathématiques tout en s’amusant. Vous pouvez découvrir une vidéo de présentation de ce jeu ci-dessous:

Michel Ferry chef de projet jeux vidéo ludique Navadra
Michel Ferry

Ce projet innovant est porté par Michel Ferry, game designer et codeur du jeux. J’ai été choisit pour réaliser l‘interface graphique et les illustrations (personnages, avatars, décors et monstres) de tout le jeu.

Pour ce projet, de nombreux assets ont donc été réalisés sous photoshop.

Navadra,-jeu-video-2D-ludique-web,-logoUn logo a tout d’abord été réalisé, dans lequel a été représenté la prise des 4 pierres élémentaires « pyrs » par la nature sauvage via une ronce épineuse s’emparant de 4 roches de couleurs et textures différentes. Pour le nom Navadra une typographie a été crée pour marqué le coté magique du jeux, qui a été poussé par la couleur dorée donnée à la typographie et les étoiles qui ont été ajoutées. Le fond  du logo a de plus été rempli pour permettre sont incrustation sur différentes images.

 

L’interface du jeu (HUD), contenant cadres et de nombreuses icônes, a ensuite été créé.

Navadra-Interface-du-jeu

Ci-dessous vous pouvez voir le décors en vue « isométrique » créé pour l’occasion, représentant la carte de l’île et ses 4 zones (eau, terre, feu et vent)

Navadra-Carte-de-l-ile

 

Par la suite de nombreuses illustrations 2D de personnages et monstres ont été créées.

4 personnages non joueurs (à gauche) qui incarnent les maîtres d’apprentissage de chaque discipline et un cinquième mystérieux personnage (à droite).

Navadra-Personnages-non-joueur

40 créatures issues des quatre familles (eau, terre, feu et vent)

Pour les joueurs 16 avatars (collégiens) ont été créés, et pour  apporter de la diversité et donc plus de choix pour l’avatar, les 8 collégiens et 8 collégiennes ont été pensés pour être personnalisables (couleurs de peau, cheveux, yeux). De plus, chaque personnage possède son propre style vestimentaire.

Navadra-Quelques-avatars

N’hésitez pas à envoyer un mail à admin@navadra.com afin d’avoir accès à l’alpha fermé et ainsi pouvoir tester le jeu directement. Vous pourrez ainsi me donner vos avis ou critiques sur mes réalisations graphiques. Bon jeu !

Navadra. Mes illustrations pour un jeu vidéo ludique novateur

Anthony Peltier


Anthony Peltier est graphiste, webdesigneur et illustrateur pour le print, le web et les jeux vidéos.


Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *