• BLOG

La Paris Games Week pour tous, c’est bientôt



Bonjour à tous, vous ne le savez peut être pas mais selon le baromètre du jeu vidéo en France (SNJV/IDATE), notre pays se retrouve en 3ème position des pays les plus attractifs pour le jeu vidéo, derrière les USA et le Canada. Cette grande et bonne nouvelle tombe bien puisque comme vous le savez surement, la Paris Games Week, le salon français où le jeu vidéo fait son show, approche à grand pas. C’est donc le moment de faire une petite news pour les intéressés.

Du 28 octobre au 1er novembre 2015, à Paris expo (Porte de Versailles, Pavillons 1 et 2.1) le jeu vidéo sera à l’honneur. La Paris Games Week (#PGW) donne rendez-vous à tous les passionnés du jeu vidéo pour y découvrir toutes les nouveautés de fin d’année, les avant-premières de 2016 et les dernières tendances de jeu.

Paris Game Week

LA PGW, C’EST LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DU JEU VIDEO

Au programme de cette 6ème édition de la PGW : consoles de la 8ème génération , jeux vidéo les plus attendus, accessoires de jeu (manettes, claviers…), casques de réalité virtuelle, E-sport (ESWC – la coupe du monde des jeux vidéo, ESL).

 

Vous y trouverez aussi la Paris Games Week Junior, l’espace dédié au jeu vidéo en famille en partenariat avec Pédagojeux, les écoles et Formations aux métiers du jeu vidéo en association avec Game Paris Talents, rétrogaming, salle de conférences avec des projections de mangas inédits, animations exclusives, people…

LES JEUX FRANCAIS A L’HONNEUR

Jeux made in France

Cette année, la Paris Games Week semble monstrueuse. De nombreux exposants et intervenants seront présents. Enfin, les nouveautés seront elles aussi présentent en nombres. Ubisoft a par exemple prévu plus de 150 bornes de démo sur son stand immense de 900 mètres carrés. Vous pourrez y découvrir leurs prochaines sorties tels que Assassin’s Creed Syndicate, Rainbow Six : Siege ou encore The Division.

De plus, les studios français indépendants seront mis à l’honneur pour cette nouvelle édition de la Paris Games Week, dans l’espace Jeux Made in France piloté par Capital Games.

« Pour cette édition 2015, ce ne sont pas moins de 20 studios de création et 30 jeux présentés sur l’espace Jeux Made in France ! »

Venez tester les dernières créations indés françaises : il y en aura pour tous les goûts ! Rencontrez les développeurs et artistes illustrateurs 2D/3D, et défiez-les à leurs propres jeux !

30 jeux présentés sur plus de 400m² au cœur du Hall 2.1

Pankapu, Dungeon of the Endless, Blood Bowl 2, Trackmania Turbo,Zodiac, Let’s Sing 2016 Hits français et bien d’autres encore !

 

Toutes les équipes de créateurs (développeurs et illustrateurs) vous attendent le 28 octobre à la Paris Games Week pour vous faire tester leurs dernières créations 2D et 3D en compétition pour le prix du meilleur jeu « Made in France ».

Retrouvez plus d’informations sur le site Paris Game Week et l’actualité de l’évènement sur leur twitter et facebook.

 

La Paris Games Week pour tous, c’est bientôt

Anthony Peltier


Anthony Peltier est graphiste, webdesigneur et illustrateur pour le print, le web et les jeux vidéos.


Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *